10 aliments pour vos cheveux

Si vous recherchez des aliments bons pour le cuir chevelu, cet article est fait pour vous. Bien qu’en général votre corps tout entier bénéficie d’une alimentation saine et équilibrée, certains nutriments spécifiques sont nécessaires à la santé des cheveux. Zinc, magnésium, sélénium, acides oméga-3, fer, vitamines A, C et E ou antioxydants.

Ne manquez pas l’occasion d’incorporer les aliments suivants à votre alimentation de manière régulière et soutenue au fil du temps.

La liste

Légumes à feuilles vertes tout d’abord. Ils sont essentiels pour nourrir le cuir chevelu et sont particulièrement essentiels pour renforcer les cheveux. Des nutriments fondamentaux comme les vitamines A et C. Augmentez donc la consommation d’épinards, de blettes, de brocoli ou de laitue, entre autres.

Les légumineuses ensuite. Surtout si vous avez les cheveux cassants, vous devriez augmenter leur consommation. Les lentilles, les haricots, les haricots ou les pois chiches vous apportent un apport nutritionnel précieux en protéines, fer, zinc et biotine, une substance clé pour rendre les follicules pileux et les tiges capillaires plus forts.

Les carottes bien sûr. Réputés pour prendre soin de votre vue, ces légumes orange vif hydratent votre cuir chevelu, combattent le vieillissement causé par les radicaux libres grâce à leur forte teneur en bêta-carotène et apportent des nutriments comme le potassium et les vitamines C et E.

Les agrumes également. Le pamplemousse, les mandarines ou l’orange sont essentiels pour avoir des cheveux doux, sains et forts et qui poussent vite. Avec les tomates ou le brocoli, elles constituent l’un des principaux aliments à fortes doses de vitamine C, indispensable à la production de collagène, indispensable aux cheveux doux.

Les poissons gras. La sardine, le maquereau, le thon ou le saumon vous apportent les acides gras oméga-3 nécessaires qui apportent de la brillance et stimulent la pousse des cheveux en nourrissant les follicules pileux. Idéal pour les cheveux ternes, gueules de bois et fragiles.

Les Œufs. Les œufs fournissent des protéines animales de haute valeur biologique, de la biotine et de la vitamine B-12, essentielles au renforcement des follicules pileux et au renouvellement des tissus de votre cuir chevelu.

Les fruits secs. Les noix ou les amandes sont de merveilleuses noix pour lutter contre la chute prématurée des cheveux grâce à leurs quantités de vitamine B, de sélénium et de zinc, toutes essentielles.

L’eau. Il convient toujours de rappeler l’importance suprême de rester hydraté pour que les cheveux boivent également, soient sains et brillants. Environ deux litres de ce liquide par personne sont recommandés, soit une quantité équivalente à huit verres par jour.

La patate douce. Elles sont une excellente source de bêta-carotène, converti par l’organisme en vitamine A, toujours étroitement liée à la bonne santé des cheveux. Un seul morceau moyen fournit jusqu’à quatre fois les besoins quotidiens en vitamine A.

Les avocats. Délicieux, nutritifs et excellente source de graisses saines, les avocats sont également une excellente source de vitamine E, qui peut favoriser la croissance des cheveux. Un avocat moyen d’environ 200 grammes fournit 21 % de vos besoins quotidiens en vitamine E, un puissant antioxydant qui combat le stress oxydatif. Enfin, ils vous apportent des acides gras essentiels dont la carence a été liée à la chute des cheveux.

Retour en haut